Confidence pour confidence

Publié le par Ellie

L'autre jour,  la maman de Jimmy est allée jusqu'à la Préfecture.
Elle a traversé toute la ville portée par sa colère.
Je la vois d'ici : elle entre dans ce majestueux édifice, aux guichets numérotés, aux files d'attente normées, aux regards fonctionnarisés.
Elle serait allée à l'Elysée si elle avait pu. Mais c'est loin, à pied.

La maman de Jimmy est allée jusque chez Monsieur le Préfet, pour râler.
Je crois même qu'au commissariat, elle a porté plainte. C'est sur le chemin. Ou elle a voulu, au moins.

Enfin, la maman de Jimmy voulait se plaindre, être entendue. Entendue enfin.

Ce matin, le téléphone a sonné dans le bureau du directeur, à l'école de Jimmy. C'était l'inspecteur, pour l'informer que la Préfecture venait de l'appeler.

Donc, elle l'a fait. En tout cas, à l'école, elle n'a rien dit, à personne, la maman de Jimmy.
Il paraît qu'elle a porté plainte contre la maîtresse de Jimmy.

C'est qu'elle, la maîtresse, avait eu l'idée de faire pratiquer aux élèves le débat philosophique. Du coup, à Jimmy, comme aux autres, il lui est arrivé parfois de nourrir ses interventions d'expériences personnelles.

La maman de Jimmy ne voulait pas qu'on sache, peut-être, on n'est pas sûr, puisqu'elle n'a rien dit, que par exemple, on risque de lui couper l'électricité, comme en ce moment l'argent manque.

C'est bien normal. Sûrement qu'on ne l'aurait pas répété, si on l'avait su. Les enfants, parfois, ils parlent sans penser à mal.

Peut-être que la maman de Jimmy aurait dû éviter de confier ses soucis d'adulte à un enfant de 7 ans. Des fois, on a besoin de parler mais on manque d'interlocuteurs.

Reste bien la maîtresse.

Reste bien...  le Préfet.

Publié dans Elèves en vrac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

balmeyer 06/03/2008 22:13

Pas de quoi, je suis vraiment fan de ce blog et des trucs bien sentis dans ce genre. Oui, je pense que ça sera plus vivant sur blogger, enfin, les commentaires. Même si pour ce genre de blog, un peu d'intimité de fait pas de mal.Et puis je me rappelle de nea, elle est passée d'over-blog vers blogger, les commentaires ont explosé, et elle s'est peut-être surmenée, fait aspiré par le grand aspect "forum" qu'offre l'alerte par email pour tout nouveau commentaire.Mais bon, je ne pense pas que tu sois concernée par ça. 

ellie 05/03/2008 22:37

Cet over-blog là est très peu visté ^^Mais c'est pas Byzance, over-blog, un point c'est tout. J'attends la fin mars et si je ne suis pas finaliste, je migre vers blogger !Merci d'être passé en tout cas

balmeyer 05/03/2008 21:41

De rien. Dis donc, les blogs over-blog, c'est pas byzance en commentaires !

ellie 03/03/2008 18:49

Merci Balmeyer !

balmeyer 03/03/2008 13:54

Tiens ! Je t'ai vu sur le festival de Romans... j'ai voté pour toi, of course ! :-)