Pour un S de trop

Publié le par Ellie

Vous avez entendu parler des "stages de remise à niveau" ?

C'est les maîtres qu'on connaît qui viennent nous faire faire des exercices fin août. Si nos parents veulent bien.
Mais les parents sont d'accord, plus d'accord que nous, les enfants, pour nous céder tous les matins à un enseignant, plutôt que de se fader nos pieds qui trépignent, la semaine qui précède la rentrée.
Ben je vous le dis, c'est pas rigolo de se lever tôt tous les matins en vacances, même si on a rien à faire l'après-midi !


Avec la maîtresse, on est 7.
Aujourd'hui, on a décidé de dire des phrases. Dire des phrases, ça fait très grammaire et très chiant, en fait, mais tout d'un coup, on se rend compte qu'on dit des phrases tout le temps ! quand on parle à ses copains ! et même quand on pense dans sa tête !!!

Du coup, c'est qu'on découvre qu'en fait, on est très forts en phrases !!! On est tous des Monsieur Jourdain qui s'ignorent, hein ...  on sait pas qui c'est, ce monsieur, c'est la maîtresse qui a dit ça. Nous on le connaît pas.

Alors, bref, on en dit plein des phrases, et paf, la maîtresse, d'un coup (encore un) elle décide que cette phrase-là, que Kévina a dite, on va l'écrire, comme ça, comme on peut, sur le cahier !

Comme c'est rigolo et que les copains veulent dire d'autres phrases aussi, on écrit très vite.

La phrase de Kévina c'est :

"Demain, j'irai à la piscine."

Ensuite, Gerald lève la main et il a de la chance : c'est lui qui va au tableau pour l'écrire, la phrase !

Sauf que Gerald, il écrit :

"Demain J'irais à la piscine."

Bon, pour la virgule, la maîtresse, elle en parle pas, mais y'a Tim et Tom qui ne sont pas d'accord pour "j'irais". Ils n'ont pas mis de "s", eux.
La maîtresse est contente que Tim et Tom aient bon, mais elle aimerait bien qu'ils expliquent aux autres qui ont faux, comment ils ont fait pour trouver.
Tom, il a mis au hasard. C'est un genre de gros veinard.

Alors c'est Tim qui a dit :

"Ben, j'ai pas mis de S à "j'irai", parce que ... je vais y aller qu'une fois, à la piscine."

La maîtresse, elle a ri, et puis après elle a expliqué plein de trucs. On n'a pas tout compris. Mais ça parlait de "verbe". Tain, c'est quoi un verbe ?
Tu crois qu'ils vont nous le demander, dans une semaine, en sixième ?

Publié dans Elèves en vrac

Commenter cet article

Monsieur Poireau 27/08/2008 15:51

C'est pas sensass de saloper les vacances des gosses avec des cours obtus !:-))[Euh... moi-même avec ces S qu'il faut mettre ou ne pas mettre, je m'y perd, c'est dire si Tim et Tom sont fortS !!!]